1372

... en 3 mois

Le livre ScrumMon éditeur m'a annoncé il y a quelques jours que le total des ventes de mon livre s'établissait à 1372 exemplaires, depuis la publication le 10 février.

Cela fait beaucoup de monde ! Bien plus que je ne l'imaginais. Probablement qu'une bonne partie sont des lecteurs de ce blog, qui me connaissaient déjà un peu[1].

Depuis début février, la page qui présente mon livre a reçu 1677 consultations uniques[2].

Mais est-ce que les 1372 ont lu le livre ? J'ai un doute après découvert que Vincent, membre éminent de l'équipe IceScrum, avec qui je parle de Scrum tous les jours, ne l'a toujours pas lu[3]. Pourtant il a acheté le livre il y a déjà longtemps. D'autres, chez lesquels j'ai vu le livre posé sur leur bureau, me disent qu'ils vont commencer. Certains affirment en être (déjà !) au chapitre 6.

Alors pour en savoir un peu plus sur l'usage de mon livre, je lance un sondage, c'est dans la barre sur la droite.

Notes

[1] et qui ont été rassurés par les critiques

[2] je peux donc en déduire que tous ceux qui ont consulté la page n'ont pas acheté le livre...

[3] Un doute me taraudait : je pensais bien que s'il l'avait lu, il m'aurait parlé d'un passage en particulier et rien de tel ne s'est passé.

Commentaires

1. Le vendredi 21 mai 2010, 18:44 par André De Sousa

Je possède l'un de ces 1372 exemplaires depuis un mois et je ne peux que le conseiller. J'en ai appris des choses avec:-)

2. Le samedi 22 mai 2010, 09:46 par DCA

J'en possède un exemplaire également que j'ai dévoré en peu de temps.
Vraiment très intéressant.

3. Le mercredi 09 juin 2010, 10:27 par shenril

J'ai aussi un des exemplaires que j'ai dévoré avec beaucoup d'intérêt! D'ailleurs je serais d'un de ceux qui vous bombardera de questions lors des sophiaconf de juillet :)