14 ans

Il faut des rites, dit le renard au Petit Prince.
Mon rite du 4 avril, c'est de faire la rétrospective d'une année de blog. En effet, c'est le 4 avril 2006 que j'ai commencé à écrire ici.

Pour cette année, je retiens 3 événements en relation avec mon blog.

Le premier c'est la sortie du livre L'art de devenir une équipe agile en mai 2019. Depuis un an, les billets de blog que je publie sont souvent en relation avec ce dernier livre.

Le deuxième c'est la mise à jour du thème DotClear. Ce blog, que j'ai bien failli arrêter plusieurs fois, est toujours vivant. Cette année, il a même subi un gros changement avec ce nouveau thème qui a permis qu'il soit enfin responsive et donc plus facilement consulté sur les smartphones.

Le dernier, c'est bien sûr la pandémie du Covid-19. Avec le confinement, j'ai repris l'écriture régulière d'articles sur mon blog. À peu près au rythme que j'avais pendant mes premières années de blogueur agile, c'est-à-dire plusieurs fois par semaine. Ce n'est pas que j'aie plus de temps qui fait que j'écris plus souvent. C'est autre chose. Une envie de partager plus forte dans un moment où l'agilité peut être utile pour mieux vivre ce changement brutal. Et aussi l'espoir que cette rupture pas douce pour tout le monde nous emmène vers de nouvelles formes d'entreprendre plus solidaires.

Un petit peu de mon histoire avec Scrum et l'agilité pendant ces 14 ans se révèle dans ma série anniversaire de blog.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet