20 chapitres

Je suis en train de rédiger la deuxième édition de mon livre Scrum, etc... dans laquelle il y aura 20 chapitres.

Les 20 chapitres du livre

Commentaires

1. Le mercredi 01 juin 2011, 09:47 par kossdav

On pourra avoir une liste des mises à jour par rapport à l'édition précédente ? Pour ne pas avoir à tout relire ;-)

2. Le mercredi 01 juin 2011, 15:34 par Alexandre

J'imagine que ton approche de la méthode a un peu évolué depuis la précédente édition.

Sur quels points as tu le plus progressé ?

3. Le mercredi 01 juin 2011, 16:31 par JA

Peut être ajouter un complément sur les termes ou modalités des contrats de sous-traitance

4. Le vendredi 03 juin 2011, 07:29 par francois michas

Feras-tu le lien avec le lean et notamment sa déclinaison de lean software development ? Ce positionnement relatif permet de démontrer que Scrum applique les principes vertueux du lean. C'est important de faire comprendre que Scrum est un package de très bonnes pratiques, optimales (c'est aussi un danger car tout marche tellement bien que l'on est tenté de ne pas chercher à comprendre - Shu voire Ha mais pas Ri).
Le parallèle avec le lean pourrait aussi montrer que Scrum peut aller plus loin dans l'amélioration continue (cf mix ScrumBan par exemple) en utilisant la résolution de problème au quotidien (le flux dans le cas de ScrumBan) et non pas "seulement" les rétrospectives (déjà un pas énorme car l'amélioration est inscrite dans les gènes de la méthode), pousser plus loin la qualité en supprimant les causes premières des anomalies et non pas seulement les corriger ...
Quelque que soit le contenu définitif je serai de tes fidèles lecteurs. Merci de m'avoir révélé et rendu Scrum accessible.
... un dernier truc : ton tweet et la ramification des liens que tu donnes sur ton site sont des mines d'or : j'espère que tes futurs lecteurs le verront.