SchtroumpfMaster

Scrum un nom bizarre pour une méthode utilisée dans l'informatique ?

J'ai déjà parlé de la visite de Michel et d'autres français chez Google : voyant marqué Scrum sur une porte, un de ces visiteurs a pensé au rugby " tiens ils font des mêlées chez Google ?". En Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande grandes terres rugbystiques et pour des français aussi donc, c'est une réaction normale -quand on n'a pas entendu parler de la méthode Scrum- on pense à la mêlée du rugby.

Pour les américains, ce n'est manifestement pas le cas. Non seulement Scrum ne veut rien dire pour eux, ils ne connaissent pas le rugby (voir ce cartoon), mais de plus le mot leur paraît bizarre(?), comme cela apparaît dans cet article que m'a indiqué Julien, que je remercie.

Moi j'aime cette communauté avec le rugby et je trouve plus naturel de parler de Scrum que de méthode agile. Mais les autres ?

Ma femme qui ne connait rien au rugby -ni à l'informatique- fait parfois une légère confusion quand elle me demande "Tu as fait du schtroumpf aujourd'hui ?" lorsque je reviens d'une réunion Scrum.