De nouveaux agilistes en France

Je consacre cette semaine à des formations aux méthodes Agiles. 4 jours, dont 2 à Lille et à Paris, à présenter l'essentiel des méthodes Agiles. Plus un jour à faire du conseil sur EPF, ça fait une semaine bien remplie. En tout cas voilà 30 nouvelles personnes sensibilisées à l'agilité.

Commentaires

1. Le dimanche 08 juillet 2007, 22:38 par deder

Bonjour Claude,

Je serais intéressé de savoir ce que tu présentes au sujet d'EPF ? (dans les grandes lignes et sans indiscrétion ;))

Mathieu.

Claude : EPF, je le pratique actuellement pour modéliser des processus pour le compte d'une administration. C'est plus de l'utilisation que de la présentation (il a été présenté au client au début et nous sommes 3 dans l'équipe à l'utiliser).

2. Le mardi 10 juillet 2007, 21:02 par deder

Après avoir utiliser EPF pour modèliser vos processus, est ce que vous les utilisez ? Si oui, quel(s) outil(s) utilisez vous ?
Mathieu.

Claude : Non c'est pas pour moi ces processus. Cela concerne la gestion des incidents et la gestion des niveaux de service pour l'instant. Ceux à qui ils sont destinés commencent seulement à voir le résultat d'EPF. Alors évidemment utiliser un outil de workflow qui permet d'exécuter ces processus, c'est pas pour tout de suite. (tu peux me tutoyer maintenant que tu as commencé...)