Rencontres aux Valtech Days

J'ai vu le JC pour de vrai !

Lors des manifestations récentes auxquelles j'ai participé, soit j'étais l'organisateur (pour les SigmaT, comme par exemple celui de septembre), soit je faisais une présentation puis je devais partir vite (par exemple pour les Valtech Days 2006 ou encore pour le XP Day 2007). Pas trop l'esprit à se détendre. Quand on vient seulement pour écouter comme je l'ai fait aux Valtech Days, c'est plus facile pour y rencontrer du monde et discuter tranquillement. Surtout qu'il y en avait du monde à ces Days, plus de 300 la première journée et pas loin de 200 pour la journée Open Space.

Côté rencontres, j'y ai retrouvé :

  • un ancien étudiant de l'IUP ISI[1]
  • plusieurs anciens collègues[2]
  • des agilistes déjà présents au XP Day [3]
  • des camarades blogueurs[4]


C'est l'occasion aussi de rencontrer physiquement des personnes qui ne sont connues que dans le virtuel. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de JC en chair et en os.

Mercredi à la pause, je prenais au bar mon quatrième cannelé quand je suis hélé "Vous êtes bien Claude Aubry ?". Je me retourne, je vois un grand gaillard brun que je ne connaissais pas. Un regard rapide à son badge ne me dit rien de connu mon plus. Il me dit alors : je suis JC, j'ai mis des commentaires sur votre blog et je tiens le blog Quality Street.

Il y a effectivement plusieurs commentaires sur mon blog [5] signés JC et un blog lancé depuis quelques mois sur l'ergonomie et l'agilité[6] que je lis régulièrement.

Nous avons discuté pendant que j'attendais des clients [7] pour le sujet que j'avais proposé dans le cadre de l'Open Space[8] sur l'estimation en points avec le Planning Poker[9]. Nous avons échangé des astuces de blogueurs avec DotClear. Nous avons aussi devisé sur l'agilité. Nous nous sommes racontés les sessions auxquelles l'autre n'avait pas assisté[10].

Notes

[1] William Ferreira, il travaille à Valtech et a participé au projet Offshore avec Scrum qui a fait l'objet d'une présentation

[2] notamment de Verilog, comme souvent

[3] Laurent Bossavit, Jean-Pierre Vickoff, Jacques Couvreur...

[4] Pascal Roques, Eric Lefèvre et ...JC

[5] et maintenant aussi de moi sur le sien

[6] tendance UP

[7] qui ne sont jamais venus

[8] dont je parlerai dans un prochain billet

[9] à propos je viens de recevoir le jeu de cartes de planning poker que j'avais commandé

[10] mais je ne lui ai quand même pas tout dit, JC pourrait être un concurrent pour le prix du blogueur Valtech Days

Commentaires

1. Le samedi 27 octobre 2007, 01:42 par jc-QualityStreet

Hello Claude, tu me vois trés flatté par ton billet …
Le plaisir fut réellement partagé et comme tu le dis fort justement, on sort du côté virtuel, c’est très très sympa…
rencontrer des personnes passionnées, y a rien de mieux!

c’est vrai que la journée « Open space » _tiens tiens, une idée de billet :) _ est plutôt propice à ces échanges, à ces rencontres informelles, c’est une excellente initiative de la part de Valtech.
Mon ressenti sur ces deux jours : très pro, très ouvert, très détendu.

Bref, à renouveler !!