Des visiteurs par dizaines

Waooooooooowww !

Dans les statistiques que me fournit Google Analytics sur la fréquentation de mon blog, la journée d'hier a enregistré un pic extraordinaire.

Depuis un mois, le nombre de visiteurs était en légère progression, avec une moyenne de 100 par jour[1] et j'étais bien content. Hier on est passé à 365371. Le précédent record est pulvérisé. 784809 pages visitées.

Pourquoi tous ces nouveaux visiteurs ? En regardant l'origine des visites, je vois que 250 environ viennent du site application-servers, l'actualité des technologies Web pour l'entreprise. Je dois donc cet afflux à Didier Girard[2], que je remercie chaleureusement pour son billet et son lien. Le lien va vers mon billet sur la rétrospective de sprint. Une erreur de typo sur applications-server a fait écrire spring au lieu de sprint[3], j'espère que les visiteurs n'ont pas été déçus que je ne parle pas du framework Spring et que quelques uns reviendront...

J'en profite aussi pour remercier tous les autres blogueurs et sites qui font des liens vers le mien. De nouveaux référents sont venus s'ajouter à la liste précédente que j'avais publiée début aout :

Il y a aussi le wiki des Valtech Days et la revue de presse de Xebia.

Parmi les blogueurs, c'est maintenant Quality Street[4] qui m'envoie le plus de visiteurs, devant l'Agilitateur[5].

Notes

[1] les jours de travail, 3 fois moins les autres jours

[2] que je ne connais pas

[3] c'est corrigé maintenant

[4] JC, dont j'ai fait la connaissance aux Valtech Days

[5] animateur des SigmaT

Commentaires

1. Le vendredi 16 novembre 2007, 08:33 par toomtooms

Je suis un de ceux qui pensaient lire un article sur le framework Spring (donc un peu surpris en ouvrant la page) mais du coup je t'ai ajouté dans mes flux RSS !

Tu viens de gagner un lecteur grâce à une faute de frappe ;)

2. Le vendredi 16 novembre 2007, 09:40 par Oaz

Ah bon ? J'envoie encore des visiteurs malgré un blog en quasi-sommeil ? Ils arrivent probablement chez moi via Google et ils se disent que c'est ici qu'ils auront plus de chance de trouver ce qu'ils cherchent.

3. Le vendredi 16 novembre 2007, 11:41 par David

Ben oui quand un blog est bien foutu, pertinent et régulièrementmis à jour, normal que cela fasse boule de neige (c'est de saison ;) ).

Pour ma part cela pls mois que je te lis, mais je ne sais plus comment je suis tomber sur ce blog.

Bonne continuation...