Démo IceScrum2 au SigmaT4

Le manifeste agile rappelle que les personnes et leurs interactions sont plus importantes que les processus et les outils. Faire un outil qui reste dans cet esprit tout en assistant utilement lors de l'application d'une méthode agile, ce n'est pas facile. Le pari a l'air réussi pour la nouvelle version d'IceScrum.

Vendredi lors du SigmaT4, l'équipe IceScrum a présenté la release de décembre devant un public intéressé, à en juger par les nombreuses questions. Malgré le classique effet démo, nous avons pu nous faire une idée des possibilités de cette nouvelle version et surtout de la nouvelle interface. IceScrum2 rentre dans la catégorie des RIA et ça se voit.

Cette release offre la possibilité de faire du Scrum de base :

IceScrum propose déjà quelques possibilités supplémentaires, comme :

Parmi les nombreuses questions, des interrogations sur le contenu de la prochaine release, celle de mars. Un des enjeux sera d'élargir les possibilités et donc le public potentiel, tout en conservant l'esprit du manifeste.

Commentaires

1. Le dimanche 16 décembre 2007, 15:19 par Stéphane Maldini

Dommage l'effet démo, je teste par ailleurs actuellement une nouvelle façon de gérer les associations, cause de la petite exception de la démo.

Je voudrais ajouter qu'une démo en ligne va être disponible cette semaine et que nous avons besoin d'un maximum de feedback pour les bugs, les points d'évolutions etc. Le public de la démo nous a particulièrement aidé en ce sens :) N'hésitez pas à visiter notre site/forum ces prochains jours pour tester l'application.

Une dernière chose, 2 nouveaux charts sont nés aprés la démo : Le burnup de produit (visualisation du débit de production des users stories) et le burndown de release avancé (distinction de l'évolution du périmètre de la release).