Des retours d'expérience pour le SigmaT5

No bluff, just stuff (merci Bernard)

Hier soir à Labège, avec bières et flammeküches, nous[1] avons préparé le programme du cinquième séminaire sur les méthodes agiles de Toulouse.

Finalement, après avoir délibéré, nous proposerons uniquement des retours d'expérience sur la mise en œuvre de méthodes agiles. Quatre. Ce qui est bien : ça veut dire qu'il y en a des expériences.

On pourrait nous faire remarquer que le programme pourrait être élaboré de manière plus collaborative, plus agile. Nous avons sollicité, ici et sur la liste de diffusion du SigmaT, des propositions de sujet. Je n'en ai reçues que deux, d'une seule personne, que je remercie :

  • Le management d'une équipe agile : Gestion agile du turn over et de la formation des équipes
  • Défendre le développement agile au forfait

Le premier sujet, sur le management, pourra être abordé dans les questions après la présentation de Sagem. Le deuxième est relatif aux forfaits et aux appels d'offre, sujet qui a déjà été traité lors du Sigmat3 et qui sera à nouveau traité dans la présentation Ekito "Forfait Scrum : L'agilité dans un cadre contractuel, retours d'expérience". Ekito parlera du projet Alm@nak, qui est le premier magazine Bi-media (Web et papier) de l'éditeur Milan-Presse, d'orientation Web 2.0 et multimédia.

On parlera aussi de (développement agile de) jeux vidéo.

Ca devrait attirer du monde, pensez à vous inscrire rapidement.

Notes

[1] Olivier étant en vacances, j'étais avec Thierry Cros