Un bien beau SigmaT5

A cause d'une bronchite tenace, je n'ai participé pas à l'animation de ce SigmaT5 comme les autres fois. Mais j'ai quand même pu y assister et n'ayant pas à penser à ce que j'allais dire, j'ai peut-être mieux suivi que d'habitude les présentations. En tout cas, j'ai trouvé que ces retours d'expérience étaient tous très intéressants et variés. Merci à tous les intervenants pour la qualité de leur présentation et pour leur enthousiasme à faire partager leur expérience sur les méthodes agiles.

L'apéritif a permis de prolonger les discussions et de faire des rencontres entre les nouveaux et les habitués. Nous étions 60 :

  • 11 étudiants de l'IUP ISI, dont 7 de l'équipe IceScrum que je félicite chaleureusement,
  • 4 enseignants,
  • 42 professionnels[1],
  • plus les 3 organisateurs (Olivier, Thierry et moi)

Kévin a pris des photos, Olivier a filmé pendant 2 heures et chaque présentateur a promis de diffuser son support. La diffusion de ce matériel me donnera l'occasion de revenir sur ce bien beau séminaire. Plus intéressant finalement, que le match au Stadium entre Toulouse et Biarritz qui a suivi.

Notes

[1] venant d'Ekito, Valtech, Ineo, Equitalis, Bertin, MSA, Avantage Compris, Intactile Design, Scassi Conseil, Atos Origin, CS, KDAB, Atchik Real Time, Prometil, AliaSource, Areva, Logica (Unilog), Balogh, Telelogic, Continental (Siemens)