Il y a presque 2 ans, j'avais développé un plugin Scrum avec le Composer d'Eclipse Process Framework. J'avais l'objectif d'ajouter des tool mentors pour IceScrum (j'ai commencé avec la version 1 de IceScrum, maintenant abandonnée).

La communauté EPF s'était montrée intéressée par mes travaux et je leur ai fait une donation en décembre 2006, qui avait été publiée sur le site EPF. Depuis mon plugin en français a été traduit en anglais. En lisant le dernier compte-rendu de la communauté EPF, j'apprends d'ailleurs que Mike Cohn liked the published web site.

Au cours de ces derniers mois, j'ai fait quelques retouches sur le plugin, en remaniant quelques éléments au niveau de la structure et en améliorant le contenu(uniquement en français). L'idée est que la structure reste très simple. Quelques changements ont été faits dans la WBS du processus, plus des corrections d'association et des modifications d'attributs. J'ai aussi ajouté un milestone (jalon) à la demande de l'équipe Wilos qui utilise ce plugin pour ses tests. Je suis également passé à la version 1.2 du Composer. Je viens de publier cette nouvelle version.