Je conseille aux organisations de développement d'éviter le multitâches en faisant en sorte qu'une personne soit affectée dans la mesure du possible à plein temps sur un projet.
Ce n'est pas un conseil que je peux appliquer moi-même sur mes activités : je travaille sur plusieurs projets en même temps. En général j'arrive quand même à consacrer une journée ou une demi-journée à un seul sujet. Mais en ce moment particulièrement j'ai à changer de contexte très souvent pour passer d'un projet à un autre.

En une journée, j'aurai fait 2 heures de cours à la fac sur la définition agile de produit(vision, features, priorité, backlog, stories), répondu à une interview d'un journaliste de 01 Informatique sur les contrats au forfait avec les méthodes agiles, participé à la réunion du comité d'organisation toulousain de l'Agile Tour, suivie d'une autre réunion portant sur la création d'un consortium pour le développement du projet IceScrum. En fin d'après-midi, j'ai une conférence Skype avec Philippe Kruchten pour préparer notre intervention du 16 octobre sur l'Agilité en situation.
Je vais également préparer une présentation que je fais demain au service méthodes d'un groupe pharmaceutique ainsi qu'une nouvelle mission dans un Ministère qui démarre jeudi, pour laquelle je dois prendre connaissance du contexte (oui oui, c'est pour de l'Agilité, dans un Ministère).
Ecrire ce billet sur le blog, c'est une façon de faciliter les changements de contexte.