Plus sur l'Agilité en situation

Jeudi dernier lors de la conférence Agile Tour de Toulouse, Philippe Kruchten et moi avons fait un exposé intitulé L'Agilité en situation. Comme Philippe vit à Vancouver, nous l'avions préparé en communiquant par Skype toutes les semaines. Cela a été très enrichissant de partager nos expériences de mises en application des pratiques agiles sur différents projets et dans différents contextes.
Le résultat de nos travaux en commun a apporté beaucoup de matière pour un format de 45 minutes. Le choix de faire cette présentation en duo rendait encore plus difficile le respect du bloc de temps imparti. Nous nous en sommes bien sortis, grâce à un rythme soutenu (52 diapositives en 45 minutes !).

La présentation a plu à Laurent, mais peut-être cela a été un peu rapide pour des personnes moins sensibilisées que lui à l'Agilité.

Pour ceux-là et pour tous ceux qui n'étaient pas à la conférence, le support utilisé est disponible en fichier joint.

Le débat peut continuer : n'hésitez pas à me demander des précisions ou des compléments.

Commentaires

1. Le jeudi 23 octobre 2008, 16:48 par Patrick Prodhon

C'est vrai que la présentation était intense, et que les idées ont fusé. 45 minutes, cela faisait vraiment trop court pour ce que vous aviez à dire tous les deux. Du coup, certaines diapos sont passées très vite, et vous n'avez pas trop pu aborder l'aspect pratique. Une étude de cas aurait été la bienvenue. Mais là, votre débit vocal aurait dû atteindre la vitesse du son ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet