Scrum se diffuse inexorablement dans le domaine industriel, sur des programmes ou produits impliquant plusieurs équipes. Il m'arrive de plus en plus souvent d'être appelé pour du scaling Scrum. J'interviens actuellement pour accompagner des programmes spatiaux d'envergure qui ont fait le choix du développement agile.

Les toulousains intéressés par le sujet seront les bienvenus demain à Agile tour Toulouse, dont le thème cette année est le bonheur au travail.

Affiche Agile tour Toulouse 2015

Voici deux sessions qui parleront de Scrum à plusieurs équipes (en restant dans le thème du bonheur) :

  • celle présentée par Intel, service Telephony qui s'appelle Le Scrum chez Intel : retour d’expérience dans la bonne humeur. Il y est question de "SoS", autrement dit Scrum of Scrums. Nous avions présenté cette session au ScrumDay 2015 à trois sur 50 minutes. Cette fois, ce sera plus court, actualisé et avec un débat à la fin.
  • l'atelier Puzzle grand Scrum que j'animerai en début d'après-midi. Une façon ludique de découvrir la façon de s'organiser à plusieurs équipes. Je l'ai donné de nombreuses fois, au ScrumDay aussi, au cours des Raids Agiles, et récemment à Agile tour Montpellier.