Apéro agile à la Cantine de Toulouse

A l'occasion du SigmaT17.

Logo Cantine Toulouse Après l'ApéroWeb du 21 février, la Cantine accueille un nouvel événement où l'on va parler de méthodes agiles. Le prochain SigmaT, qui a lieu tous les trimestres et se passe d'habitude à l'Université Paul Sabatier, se tiendra cette fois à la Cantine de Toulouse.

Cette dix-septième (!) édition des SigmaT sera placée sous le signe des relations entre les clients (et utilisateurs) et les développeurs.

En effet le sujet sera le Product Owner. Popularisé par Scrum, le rôle de PO est probablement le plus délicat à tenir dans les organisations. Ce représentant des utilisateurs et clients dans l'équipe vient normalement du côté métier. Cependant compte tenu des difficultés rencontrées sur le terrain, notamment en ce qui concerne sa disponibilité, certains proposent d'avoir un PO proxy côté développement. Cette idée est très discutée, ce sera l'objet du débat. Pour s'y préparer, on peut relire une présentation du rôle de Product Owner.

C'est le 7 avril, un jeudi et à 18h45. Bref du changement pour les habitués des séminaires précédents. Attention, l'inscription est obligatoire !

Le programme :

  • 18h45 Accueil à la Cantine
  • 19h Scrum et le rôle de Product Owner (Olivier Béarn)
  • 19h30 Expérience avec un Product Owner proxy (Frédéric Duffau)
  • Vers 20h, apéritif, grignotage et débat.