Audience 2014

J'aime bien avoir un objectif sur quelque chose qui se mesure.

10 000 livres Scrum vendus

Pour 2014, mon objectif en début d'année était d'arriver à 10000 livres Scrum vendus. Ce n'était pas sûr et mon impact sur les ventes est relativement limité une fois que le livre est écrit, il n'y a pas eu de nouvelle édition cette année.
Je présume que ce que j'écris sur ce blog, en particulier les suppléments au livre, peut, éventuellement, pousser à l'achat.

Ô joie, mon objectif a été atteint le 8 septembre.

2000 abonnés Twitter

Une fois cet objectif atteint, je m'en suis trouvé un autre, arriver à 2000 abonnés sur Twitter. Je n'ai pas de technique particulière pour avoir des followers. Je suppose qu'il faut faire un peu de veille et retweeter ce qu'on a lu d'intéressant pour attirer du monde. Ce que je fais.

J'ai atteint cet objectif le 15 novembre.

Des lecteurs sur mon blog

Là, je n'avais pas d'objectif chiffré.

Il se trouve que j'ai écrit beaucoup de billets récemment, une quinzaine en un mois, alors que depuis des années, je publiais moins que ça sur mon blog.

Par curiosité, j'ai consulté mes statistiques d'audience. Alors qu'elle diminuait ou au moins stagnait depuis 2-3 ans, la tendance s'est inversée. Le fait de publier souvent m'a donc ramené des lecteurs.
Comme quoi ce qui compte pour un blog c'est écrire.

Commentaires

1. Le mercredi 17 décembre 2014, 13:54 par mageekguy

Il n'y a pas de secret et tu viens une nouvelle fois de le prouver : pour intéresser, il faut communiquer ;)