Comme pour l'édition 3 puis pour l'édition 4, je vais mettre des compléments en ligne pour l'édition 5.

Cette fois, je ne vais pas faire des billets mis ensuite dans des séries, mais des pages statiques, une par chapitre. Elles seront accessibles à partir de la page d'accueil du livre.

Cette édition comportant de nombreux changements par rapport à la précédente, les compléments seront nouveaux. Je les refais.

Les compléments existent d'abord pour faciliter l'accès à des références ou des articles. En effet, mon livre se vend encore principalement en version papier et recopier une URL pour lire un article référencé n'est sûrement pas pratique. J'ai donc préféré regrouper les liens vers les articles complémentaires pour qu'on y accède en cliquant.

Cependant, comme beaucoup d'entre vous le savent, il existe une source formidable d'articles en français. Une mine d'informations. Des articles souvent très intéressants et dont certains viennent bien en complément de la lecture de mon livre. J'en ai relus en écrivant l'édition 5. Ce lieu magique, c'est le wiki Ayeba.

Malheureusement, un petit bandeau nous y annonce qu'il va bientôt fermer, Wikispaces s'arrêtant. J'avais commencé une page pour l'édition 5, gentiment ouverte par Fabrice.

Heureusement, les Traducteurs Agiles prennent le relais. Nicolas a copié la page et redondé les articles concernés. C'est formidable.

Sur le site des Traducteurs Agiles, il y a donc une page pour mon livre qui permet d'accéder à des articles traduits, listés par chapitre. Un très grand merci à Fabrice et Nicolas.

En résumé, pour des compléments :