Démarrage 1CUBE&GO réussi à Toulouse

Cube_marche2_600_263.svg.png

Parmi les 9 Cubes proposés par 1CUBE&GO, j'avais choisi pour cette première celui intitulé : Exprimer et formaliser le besoin.

Cette demi-journée -c'est la durée de chaque Cube- m'a permis de partager avec les 9 participants sur les outils et concepts pour aller du besoin initial jusqu'à un backlog prêt. Je leur ai proposé une approche progressive en 4 parties : Impact Mapping, Story Mapping, Features et stories prêtes, Structure du backlog pour le suivi. À chaque fois, des ateliers avec le même exemple de bout en bout permettaient d'appréhender les outils et concepts.

Les 9 participants ont apprécié le format et l'animation. Voilà par exemple ce qu'en pense une participante :

C’était vraiment intéressant pour moi pour le contenu et le format ½ journée pour voir 4 techniques autour d’un thème, c’est vraiment bien. Je le recommanderai vivement !

Ce nouveau format me va bien aussi et je vais donc renouveler l'expérience. Je pense refaire le même Cube dans quelque temps, car il m'apparait essentiel pour bien démarrer les sprints avec un beau backlog.

En attendant, le prochain Cube à Toulouse, c'est Prioriser, estimer et planifier. Un sujet qui fera discuter, à n'en pas douter. Il aura lieu en début 2017.

On peut déjà s'inscrire, ou bien inscrire un collègue si on veut lui faire un beau cadeau : Prioriser, estimer et planifier.

Ou bien comme des participants de ce premier Cube, venez à plusieurs d'une même entreprise pour profiter de cette pédagogie modulaire.