Détour par le centre commercial

Je n'aime pas beaucoup faire les courses et je n'ai pas l'habitude de traîner dans les galeries des centres commerciaux.

Mais depuis quelques semaines, il m'arrive de me rendre de temps en temps au centre commercial de Labège. Je passe devant le Carrefour sans m'arrêter et je rentre à la FNAC. Je me dirige vers le fond du magasin, j'arrive au rayon informatique et je cherche un livre. Le mien.

Arrivé devant l'étagère, je parcours les tranches des livres en essayant de voir un gros Scrum en noir sur fond blanc. En commençant par le haut.

La dernière fois, j'étais un peu désappointé de ne pas le voir quand finalement je l'ai aperçu, il était tout en bas, coincé entre MS Project et MS Visio. Pas vraiment des voisins que j'aurais choisis, mais je ne suis pas allé protester auprès du responsable du rangement.

Rasséréné, je prends l'allée sur la gauche pour me diriger vers les BD. Sur la première table, encore des livres d'informatique. Ô surprise, il y a parmi eux 3 exemplaires du livre "Scrum, le guide pratique de la méthode agile la plus populaire". Cette fois-ci, entre deux opuscules sur Windows7. Scrum est vraiment mainstream ou c'est le responsable du rangement qui favorise les auteurs locaux ?

Etal à la FNAC de Labège

Tout fier, j'attends un peu à côté de l'étal, au cas où quelqu'un viendrait le feuilleter. Bon, faut pas exagérer, personne n'est venu. Mais pour Windows 7 non plus.

Déjà, voir quatre exemplaires en vente à la FNAC suffit à mon bonheur. En quittant le magasin, je prends l'allée en face vers la sortie. En regardant sur la droite, un peu vers le haut, voilà ce qui apparait dans mon champ de vision :

Morceau de coiffeur

Et je repars sans rien acheter.

Commentaires

1. Le mardi 04 mai 2010, 23:57 par Julien Maffre

C'est dans cette même fnac que j'ai acheté mon exemplaire la semaine dernière. D'ailleurs pour l'anecdote quelques jours plus tôt il n'en avait plus, preuve du succés du bouquin qui au passage est super. (beaucoup plus qu'un bouquin sur windows 7 en tout cas !)

2. Le mardi 11 mai 2010, 23:07 par Benjamin

Héhé, je pense à toi à chaque fois que je pense devant ce coiffeur (comble?!) ;-)