Edition deux

Scrum, le guide pratique de la méthode agile la plus populaire, deuxième édition.

Couverture livre Scrum Couverture 2ème édition

La couverture de la deuxième édition fait un peu plus rugby. Je l'avais réclamé dès la première édition, mais à l'époque ça ne se faisait pas dans cette collection chez Dunod[1].

Il y a aussi une différence dans l'épaisseur, l'édition 2 fait 304 pages, 16 de plus que la première.

Le texte de la 4ème de couverture est également changé :

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes impliquées dans le développement qui souhaitent s’initier aux méthodes de développement agile, qu’ils soient futurs utilisateurs, chefs de produit, développeurs ou managers. Ceux qui ont déjà une première expérience de Scrum y trouveront de quoi approfondir leurs connaissances.

Le but d’une méthode agile est de fournir plus vite des produits qui satisfont mieux les utilisateurs tout en améliorant la qualité de vie de l’équipe.

Cet ouvrage explique l’importance de la notion d’équipe, avec les rôles emblématiques de ScrumMaster et Product Owner. Il montre comment organiser le travail de l’équipe dans un backlog, pour produire des versions à chaque sprint en suivant un cérémonial qui a fait la preuve de son efficacité. Au-delà de Scrum ce livre présente les pratiques agiles et donne des pistes pour adapter l’agilité au contexte des organisations.

Cette deuxième édition, entièrement actualisée, comporte un nouveau chapitre sur Scrum à grande échelle. Elle présente les nouvelles pratiques de ce mouvement très vivant et apporte encore plus de conseils issus du terrain.

Notes

[1] malheureusement, la couleur des chaussettes, si elle est assortie à la couverture, n'est manifestement pas une couleur du Stade Toulousain.

Commentaires

1. Le jeudi 01 septembre 2011, 17:47 par Julien

Peut-on avoir une liste de ce qui a changé ? Au moins savoir quels paragraphes sont concernés ?

2. Le jeudi 01 septembre 2011, 22:18 par Alexandre

Même question

3. Le vendredi 02 septembre 2011, 16:54 par guillaume

Même question que Julien et Alexandre