Enquête sur les méthodes agiles en France

A l'initiative du SUG français vient d'être lancée une grande enquête sur l'utilisation des méthodes agiles en France. Je reprends les objectifs de cette enquête : Nous avons pour ambition de faire une photographie la plus juste possible de l'adoption et de l'utilisation des méthodes agiles en France ainsi que le niveau de satisfaction des praticiens. Pour qu’elle soit significative, nous souhaitons qu’un maximum d’entreprises utilisatrices répondent.

C'est à ma connaissance la première enquête sérieuse en France sur les usages de l'agilité. Pour y répondre, il vous faut commencer par désigner un parrain. Vous mettez Claude Aubry, par exemple[1].

Allez à l'enquête en ligne pour continuer.

Je viens d'y répondre. Ca m'a pris moins de 5 minutes. Bien que les questions soient plus adaptées à des entreprises qu'à des consultants.

Notes

[1] la Wii, je l'ai déjà. J'ai même fait le test d'agilité avec.

Commentaires

1. Le jeudi 07 mai 2009, 20:37 par oaz

Rien que pour la formulation de la dernière question qui limite XP à des "pratiques d'ingénierie", je vais boycotter ce questionnaire...

C'était une de mes remarques quand j'ai relu le questionnaire. Elle a malheureusement été oubliée. 11 mai : la dernière question a été modifiée à ma demande.
2. Le jeudi 25 juin 2009, 21:07 par Denis

Sais-tu où on peut on trouver les résultats de ce questionnaire ? J'ai cherché un petit peu sans succès.

3. Le jeudi 25 juin 2009, 23:40 par Antoine

@Denis : les résultats ne sont pas encore publié. Ils devraient l'être très prochainement. Je ne doute pas que Claude en parlera ici le moment venu. Sinon, tu peux aussi surveiller le site du SUG France : http://wiki.frenchsug.org à l'origine de l'enquête.