Formation Innovation Games à Paris le 19 juin

Quelques boites de produitApprendre à développer des beaux produits, en une journée intense de mise en pratique avec des ateliers ludiques.

Une étude de Forrester met en évidence l'intérêt des jeux sérieux pour favoriser l'innovation dans les sociétés qui développent des produits. Elle montre que pour faire face aux 3 grands problèmes des développements : la complexité, le manque d'implication des clients et la difficulté à maintenir la dynamique de groupe, il est temps de changer les règles en pratiquant les Innovation Games®.

Apprendre comment utiliser ces nouvelles techniques, comment choisir le bon jeu selon le contexte et comment l'animer, ce sont les objectifs de notre formation. Notre, car nous serons deux : mon complice sera Alexandre Boutin, le grand spécialiste des jeux agiles en France, aussi connu sous le nom de SuperMario.

Livre Innovation GamesCes ateliers ludiques sont le complément idéal d'une approche agile en permettant, par exemple, de construire collectivement un backlog initial à partir d'une idée de produit. Dans ce domaine de la définition de produit, les Innovation Games de Luke Hohmann font référence.
J'en parle dans ce blog depuis longtemps et je les utilise régulièrement en formation ou lors de coaching.

Informations pratiques

Un autre livre sera offert à ceux qui s'inscrivent avant le 30 avril : il s'agit de Scrum, le guide pratique de la méthode agile la plus populaire. Attention, dans sa deuxième édition avec plein de nouveautés, notamment sur la définition de produit.

D'autres sessions sont prévues en France, annoncées sur le site de Fédération Agile.

Des échos de ces formations

Bernard
de très bon niveau pour l'aide à la définition d'un produit

Christophe
une formation aussi enrichissante de par son contenu que par les échanges avec les formateurs et les autres participants

Jacques
...ah, une dernière chose, MERCI.

Yves
...Formateurs dispos et accessibles, avec une grande maîtrise des sujets.

Frédéric
...tous les product owners devraient suivre cette formation.

Jean-Pierre
Plus de place pour les jeux dans l'entreprise !

Arnaud
Fun, ludique, partage ... et rock'n roll !

Yann
Vivant, riche, interactif. Que du bonheur.