Vous avez peut-être vu le documentaire "Le bonheur au travail" passé sur Arte il y a 3 ans. Vous avez peut-être assisté à la conférence Agile tour Toulouse dont c'était le thème en 2015.

Vous êtes intéressé par savoir si c'est possible chez vous, cette libération. Venez en parler avec quelqu'un qui la vit.

Denis (avec Stéphanie) viendra vous raconter l'histoire d'AE&T, qui a commencé par une formation Scrum que j'ai donnée en janvier 2014. Partie du BE, la diffusion de Scrum s'est vite élargie à l'écosystème. Et c'est toute l'organisation qui a continué son chemin. Et qui est devenue libérée. Derrière ce mot, ce qui importe c'est de savoir comment ça se vit et se renforce.

L'histoire, avec le titre Josiane et le jardinier, a été racontée dans plusieurs conférences ces deux dernières années. Je l'ai vue une nouvelle fois à Agile Grenoble en novembre dernier, avec beaucoup d'émotion.

Le 6 juillet, cela se passera dans les rues de Toulouse[1], et on marchera (à l'ombre et en s'arrêtant aux terrasses). C'est un walkingDev.

Un walkingDev, ça laisse le temps d'écouter l'histoire, d'en discuter, d'échanger entre les participants, et bien sûr de jouer et de faire des ateliers sur ce thème.

On s'inscrit à partir de cette page.


Changement de date

En raison du match de vendredi, le quart de finale France Uruguay qui aura lieu à 16h, la journée est décalée au 31 août.


Note

[1] Denis et Stéphanie viennent d'expérimenter la formule avec succès dans les rues de Pau