L'élaboratoire de Sud Web

L'homo webus a nothing Toulouse (dixit les thym members).

Sud Web à Toulouse, c'était vendredi et samedi. J'ai participé à la 2ème journée, fort bien appelée l'élaboratoire. Une sorte de forum ouvert.

Passer son samedi à l'Epitech en mai, ça demande de l'abnégation. Mais la récompense est là : j'ai appris des trucs et j'ai rencontré plein de gens intéressants et passionnés.

Comme Softshake ou Mix-IT, ce genre de manifestation permet le rapprochement de différentes communautés. Et même le mélange : l'homo webus est aussi un homo agilus, on a pu le vérifier au cours des exercices d'agilité.

chaises.jpg baballes.jpg

Un grand merci aux organisateurs (les "thym members") et en particulier à Nathalie et Frank qu'on croise aussi aux apéros agiles. Il y a des idées à reprendre pour Agile Toulouse du 25 octobre.

Entre les discussions, j'ai participé à la grande première de "Le projet web dont vous êtes le héros agile" menée par les maitres du jeu Bruno et Pablo. Avec d'autres miliciens résistants agiles, nous avons joué le rôle d'observateur de ce grand moment d'expérimentation collective dans la joie, la bonne humeur et le rock'n roll.

L'après-midi j'étais au laboratoire "buy a feature : code smell et évolutions technologiques du web". Une première réussie aussi pour Grégory. Je n'ai pas tout capté, mais ça m'a rappelé quand j'étais à fond dans l'orienté objet, il y a bien 20 ans.

Pour finir, Pablo a animé avec brio un "Marshmallow challenge".

marshm.jpg