Le Raid Agile, ça continue en 2016

La formation à l'Agilité dont vous rêvez, une formation -out of the box- qui vous fera couper le cordon et sortir du ronron, qui vous donnera confiance dans vos capacités à transformer votre organisation, qui déclenchera en vous de nouvelles idées à essayer tout de suite, c'est …

Les 3C du Raid Agile

Le Raid Agile.

Vous en doutez ? Vous avez raison, alors voyez ce qu'en disent les participants, ce sont eux qui en parlent le mieux.

Après une tentative infructueuse de délocaliser le Raid au Québec, nous revenons aux racines, les Cévennes, pour le prochain Raid, qui aura lieu du 26 au 28 janvier.


Le Raid Agile, c’est entre 12 et 18 personnes qui se retrouvent dans un gite des Cévennes pour une formation agile originale. Pendant trois jours et trois nuits, ils partagent leurs expériences, jouent ensemble, goûtent à des outils d’intelligence collective, randonnent dans la nature, mangent et boivent des spécialités locales et s’ouvrent l’esprit aux nouvelles pratiques du management, de l’agilité organisationnelle et de la gestion de produit.

Ils sont accompagnés par deux facilitateurs chevronnés (Claudio & Pablo).

Au programme des ateliers pour découvrir, pour apprendre et pour construire, du team building, des conversations sur Scrum, Kanban, Lean Startup et des réflexions sur la culture agile.


Pour le Raid de janvier, nous vous avons préparé de nouveaux ateliers (voyez le programme actualisé). Côté confort pas de souci, le gîte est bien équipé, bien chauffé et il y a un stock de bûches (un backlog ?) pour la cheminée.