Le petit Scrum illustré à Grenoble

Grenoble est agile !

Grenoble est agile

Mardi je serai à Agile Grenoble qui sera le plus grand évènement agile dans la région. Et même le plus grand en France, avec 37 sessions.

Je présenterai le petit Scrum illustré, une introduction à la méthode agile la plus populaire abondamment illustrée, avec des dessins inédits[1].

Je n'ai pas besoin de faire de la publicité pour que vous vous inscriviez à la conférence, c'est plein (450 personnes ! ) depuis quelques jours.

Il n'est pas non plus nécessaire que je fasse la promotion de ma présentation, pour qu'elle soit choisie parmi les 7 qui se déroulent en parallèle, puisque je fais la keynote d'introduction.

Je suis content de passer le matin, comme ça je serai libéré pour assister sereinement au reste de la journée. Quand il y a autant de sessions intéressantes en parallèle, c'est difficile de choisir. Voilà ce que je prévois de suivre :

  • à 10h : probablement Management et Agilité une potion magique, mais il y a aussi Offre Agile pour survivre dans la jungle
  • à 11h : là je pense suivre l'équipe auto-organisée avec le quatuor Annesci, mais il y a aussi l'Atelier Story Map et Kanban depuis les tranchées qui m'intéressent. Ah, dur, dur !
  • à 13h30 : les nouvelles tendances de l'agilité, là pas de choix à faire, c'est un keynote comme moi, avec Aslak Hellesoy
  • à 14h30 : je devrais aller voir l'Agilité au niveau du portfolio, qui est sur le même thème que ma présentation à IBM Toulouse la semaine dernière
  • à 16h, je participerai à l'atelier Casino Game
  • à 17h, choix difficile aussi, je penche pour les Exigences exécutables efficaces, présentation qui porte sur le BDD.

Notes

[1] le dessinateur est Patrice Courtiade, qui a déjà fait les dessins de mon livre Scrum, le guide etc...