Ma dernière formation Scrum

... avant les vacances.

La formation que j'ai donnée la semaine dernière à Paris était très agréable. Merci à Anna, Doriane, Arnaud, Florent, Gérald, Sébastien, Paolo, Thomas et Xavier pour leur participation active.

Ça fait plaisir de voir un groupe se former aussi vite et rester aussi motivé jusqu'à la fin des 3 jours. Plein de questions intéressantes et pas que d'Arnaud[1].

logo fédération agileIls peuvent s'honorer d'avoir suivi une formation agréée Fédération Agile. En plus, et ce n'est pas surprenant, ils ont obtenu de très bons résultats au QCM, un questionnaire de 70 questions que je propose à la fin de mes formations.

Les sessions publiques inter-entreprises permettent de réunir des personnes venant de régions différentes (en plus des parisiens, on est venu du Luxembourg et d'Auvergne), avec des expériences différentes (nous avions un praticien XP, des déjà un peu scrummeurs, des débutants complets) dans des domaines différents et cela donne une... équipe serais-je tenté de dire. Une équipe qui a participé avec entrain à la dizaine d'ateliers et au sprint accéléré.

C'était ma dernière formation avant les vacances. La prochaine est en septembre à Toulouse[2]. Et en octobre, le lendemain d'Agile Toulouse, la sensibilisation aux jeux innovants pour la définition de produit. Une grande première. On en parle même dans l'agilarium.

Notes

[1] qui était venu avec un très gros backlog de questions

[2] les participants seront les premiers à recevoir la deuxième édition de mon livre dont je fêterai la sortie à l'occasion de la formation