Il n'y a pas que le Scrum et l'Agilité. Il y aussi le Rock'n roll (et son côté rebelle).

Comme l'an dernier, voici mon top3 des albums écoutés cet été.

Peter Perrett - How The West Was Won

Stéphane disait l'autre jour, lors du walkingDev sur la permagilité, que la plupart des gens écoutaient toujours la même musique que quand ils avaient entre 18 et 25 ans.

On pourrait croire que je suis dans ce schéma avec Peter Perrett, puisqu'il était le chanteur des Only Ones groupe qui sévissait à la fin des années 70. Mais non, il n'y avait pas Spotify à l'époque, on n'avait pas accès à tout ce qui sortait. Je n'ai jamais eu de 33 tours des Only Ones. Seulement Magazine, Wire, Devo. Même pas Joy Division.

Peter Perrett (à ne pas confondre avec Pierre Perret, hein) fait d'abord penser à Lou Reed, puis les guitares prennent plus de place, pour mon plus grand bonheur. Pour le clin d’œil avec l'agilité, notons qu'un morceau s'appelle An Epic Story.

Suuns - Hold/Still Remixes

J'avais aimé le dernier album des Suuns sorti en 2016, Hold/Still. Avec ce Remixes de la musique des canadiens, j'ai trouvé le rythme parfait pour une marche rapide en solo. Essayez, c'est irrésistible. Il faut juste enlever le morceau 3 de la liste.

Fufanu - Sports

Je reste dans le sport avec le dernier album des islandais de Fufanu (je ne sais pas comment en prononce). De la très belle pop bien rythmée. Sûrement quelques références à ce que j'écoutais entre 18 et 25 ans.

À ce propos, j'aurais pu mettre dans ma sélection Kraftwerk - 3-D The catalogue, mais finalement non, trop long, je ne réécoute que quelques morceaux (Autobahn, RadioActivity et surtout The Model).