Nouveau site iceScrum

Une nouvelle version du site communautaire icescrum.org a été mise en ligne hier, avec des changements importants.

La version précédente, d'abord uniquement en anglais, avait fini par être presque abandonnée par les rédacteurs, seul le forum restant très vivant.

Le site existe depuis 2006, il avait été lancé au temps du premier IceScrum[1]. Cette première version du site communautaire était bâtie sur un wiki (dokuwiki, autant que je me souvienne).

Nous sommes ensuite passés brièvement par Joomla avant de venir à WordPress.

Malgré la faible publication depuis quelques mois, le nombre de visites sur le site n'a cessé d'augmenter, il est maintenant au-dessus de 10000 visites par mois. C'est plus que mon site; bon, la différence c'est qu'on y vient du monde entier, comme il est en anglais. Les français ne représentent qu'environ un tiers des visiteurs.

A partir du site, on peut en savoir un peu plus sur les features d'iceScrum, télécharger, aller sur le forum, accéder aux sources sur Github, aller sur le serveur de démo en ligne...

Notes

[1] c'était un client Java en Swing, ensuite IceScrum est devenu une application J2EE et depuis octobre, c'est du Grails

Commentaires

1. Le vendredi 25 mars 2011, 12:01 par Bernard

Joli site. Toujours pas de documentation sur iceScrum par contre ?

C'est un site communautaire, les contributeurs sont les bienvenus, s'ils veulent écrire de la documentation. Si ce que vous cherchez, c'est une doc pour démarrer, voyez ce billet d'un étudiant de l'Epita.
2. Le vendredi 25 mars 2011, 14:24 par Alexandre COLLIGNON

J'ai pu constaté le changement de peau du site hier... c'est une réussite. Beaucoup plus pro (un peu moins fun du coup) !

Félicitations