Il y a 10 ans, quand je participais à une journée, j'en faisais un compte-rendu dans un billet de blog, ici même. J'ai appris et j'ai pris du plaisir en faisant ça. J'ai même gagné le prix du meilleur blog qui en parle aux Valtech Days 2007. J'avais fait un billet pour le premier jour et un autre pour le 2e, qui était le premier Open Space auquel je participais.

J'ai continué quelque temps et puis je me suis lassé. Peut-être parce que d'autres ont fait ça bien mieux que moi. Fabrice est devenu le meilleur, et de loin ; voyez par exemple sa rétrospective d'Agile Grenoble 2011 ou celle du ScrumDay 2012.

Et puis Fabrice est passé lui aussi à d'autres aventures.

En lisant le compte-rendu du #walkingDev de Nathaniel, je me dis que la passation s'est bien faite, dans un autre style.

Je m'étais demandé si j'allais raconter cette belle journée, peut-être Fabrice s'est posé la même question, et c'est Nathaniel qui l'a faite.

Nous avons animé cette journée sur la "permagilité" à trois. J'ai pris beaucoup de plaisir à la préparer et la vivre ; j'ai retrouvé tout ça et même plus dans le billet de Nathaniel.

wlakingDev permagilité

De la permaculture associée à Scrum, il en sera question bientôt, je bricole là-dessus.