PermaBio, suite

Après l'interview de Pierre qui a présenté le projet, voici la suite de l'introduction à PermaBio qui sert de fil rouge dans L'art de devenir une équipe agile.

Cet extrait se trouve pages 30 et 31, à la fin du premier chapitre.

---

Exemple : un père de famille a l’idée de faire une soupe, mais il ne dispose pas des légumes ; il appelle PermaBio qui lui fournit à domicile les ingrédients et la recette pour faire la soupe.

Le tarif est à la part : pas besoin de peser chaque légume ni d’avoir un prix au kilo. Le prix de la part est dégressif avec le nombre demandé.
Les livraisons se font uniquement à vélo, ce qui limite à un rayon de 10 km. L’engagement est de livrer en moins d’une heure à partir de la commande.

Les propositions reposent sur ce qui est disponible dans le champ PermaBio ou chez un des jardiniers labellisés. Ce qui est proposé est donc actualisé pour tenir compte des fruits et légumes récoltables. PermaBio propose une soupe, une entrée, un plat de légumes et un dessert avec des fruits.

Ces plats sont renouvelés tous les jours. PermaBio fournit tous les ingrédients permettant de cuisiner y compris les épices qui sont dans la recette.

Notre projet est de rendre ce service accessible à de nouveaux adeptes de la permaculture et du bio. Voici notre proposition de valeur :

Des fruits et légumes bio, du jardin à votre cuisine en moins d'un jour, sans impact carbone

---

à suivre

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet