Préfaces book

Cela commença avec Thierry Cros qui me demanda d’écrire la préface de son livre « Spécifiez Agile ». Ce que je fis avec plaisir.

Ensuite, ce fut Laurent Morisseau, pour l’édition 2 de son « Kanban pour l’IT », qui me sollicita pour sa préface. Celle de la première édition était l’œuvre de David Anderson, le « père » du Kanban, je n’allais pas refuser une suite pareille.

Cette année, c’est mon éditeur de chez Dunod qui m’a demandé de rédiger la préface de la version française du livre de Jeff Patton « Le story mapping ». Dans la version originale, il y avait 3 préfaciers : Marty Cagan, Martin Fowler, and Alan Cooper. Rien que ça.

Je suis très fier d’avoir préfacé ces beaux livres et je remercie chaleureusement Thierry, Laurent et Jean-Luc de m’avoir fait confiance.

Quant à mon livre Scrum, c’est François Beauregard qui en avait écrit la préface. Deux en fait, une première pour les éditions 1 et 2 et une nouvelle pour l’édition 3. Merci François.

Pour l’édition 4, j’ai demandé une nouvelle préface à Pablo Pernot, alors que nous préparions ensemble un Raid Agile. Je pensais l’ajouter à celle de François, mais mon éditeur est adepte de la préface unique.

Pablo a gentiment accepté. Il a fait tout à fait ce que je souhaitais, du Pablo. Du Pablo en très grande forme.

Lisez-la .