Préparation au Raid Agile

Avec Pablo, nous préparons cette semaine le Raid Agile #2 qui commencera mardi prochain.

En novembre, après le succès du Raid #1, j’avais annoncé le deuxième en mars en faisant l’hypothèse qu’il serait rempli. Hypothèse validée, ce Raid #2 est complet depuis quelque temps déjà.

Voyant que cette formule intéressait du monde, nous avons lancé un Raid #3 en juin toujours en Cévennes et même un Raid Agile au Québec en automne.

Cette formule intéresse mais intrigue aussi comme j'ai pu le constater à Agile Games France vendredi et samedi derniers. Nous avons ajouté quelques FAQ pour rassurer ceux qui le mot Raid pourrait effrayer.

Nous avons aussi ajouté les témoignages des participants au premier Raid. Nous sommes très fiers, Pablo et moi, de leur nombre (tout le monde a témoigné, si on ajoute le billet d'Anthony) et de leur contenu.

Nous avons commencé à préparer le #2, en tenant compte du feedback des participants et aussi pour introduire des nouveautés, parce que nous ne voulons pas refaire exactement la même chose à chaque fois. Hier nous avons décidé des changements à partir du feedback et de nos idées d'amélioration continue.

Il y aura toujours de l'Impact Mapping au programme. Appliquons cette technique au Raid lui-même, voilà les impacts que je perçois pour les participants, actualisés :

  • jouer plus et mieux un rôle de coach agile, ScrumMaster, agent du changement en ayant appris de nouvelles pratiques de management et de transformation (Scrum 2015, Management 3.0, agile à l'échelle),
  • oser entreprendre le changement dans son organisation, en ayant plus confiance dans sa capacité à porter cette nouvelle culture,
  • bien mieux définir des nouveaux produits et services, alignés sur les besoins, en utilisant de nouveaux outils (impact mapping, story mapping, lean startup, kanban portfolio).

Alors, avec en bonus la beauté des Cévennes en juin, le Raid #3 est-il pour vous ? Dites-nous.