Quizz Scrum et Agilité

... avec un peu de rock'n roll, qui sait.

A la fin de mes formations Scrum de 3 jours[1] je propose aux participants un questionnaire, sous forme d’un QCM de 70 questions, dans un temps limité à 45 minutes. L’objectif est de les placer dans des situations qui n’ont pas été abordées pendant la formation -on ne peut pas tout voir, même en 3 jours-, de les faire réfléchir à la façon d’y réagir afin, et c’est le plus important, d’en discuter collectivement.

A partir de l’ensemble de questions sur lequel je me base pour les QCM, j’en ai sélectionné 15, pour en faire un petit quizz qui sera inséré dans la deuxième édition de mon livre. Il n'y aura pas les réponses dans mon livre, elles feront l'objet de billets sur mon blog.

Cette sélection été fignolée avec les participants du premier panier repas agile.

La première des 15 questions du quizz est publiée dans la barre de droite. Elle porte sur le sprint. Les suivantes seront à la même place, au rythme d'environ une question toutes les semaines.

Notes

[1] A ce propos, Alistair Cockburn écrit, dans un billet qu'il vient de publier pour annoncer qu'il arrête d'être CST, qu'une formation Scrum/Agile ne tient pas en 2 jours. +1

Commentaires

1. Le mardi 02 août 2011, 22:09 par Oaz

Cette première question est intéressante.
Il n'y a pas si longtemps j'aurais donné la 2ème réponse (qui a visiblement les faveurs de la majorité) mais aujourd'hui je prends sans hésiter la dernière.