Rencontre sur l'art de devenir une équipe agile

Dimanche dernier, quand j'ai montré le premier exemplaire de mon nouveau livre à TiJeff (Jean-François Marronnier), il l'a feuilleté et s'est arrêté à la page 17.

Bien sûr, la page 17, c'est celle ou figure un beau marronnier dessiné par Étienne Appert. Moi je lui avais fourni une mindmap et il l'a transformée en arbre, c'est un artiste.

Et donc Jeff, probablement exalté par ce marronnier de la page 17, propose de lancer une rencontre au sujet du livre.

Hop, l'idée se concrétise, la date est fixée, la semaine prochaine le 9 et un lieu est trouvé, chez Pipachi à Rangueil.

Pipachi, c'est lui qui assuré les repas à Agile Games France de Caylus en mars, pour 90 personnes. Un cuisinier agile.

TiJeff a lancé le meetup, sous l'égide de la Tribu Agile, section locale. Il l'a appelé "Claude Aubry présente son nouveau livre". C'est gentil de sa part. Je ne vais pas faire une présentation avec des slides mais c'est avec grand plaisir que j'aurai des conversations avec les toulousaines et toulousains qui voudront bien passer nous voir.

C'est surtout un prétexte pour boire un verre ensemble et grignoter ce que nous préparera Pipachi.

Voilà le marronnier en question dessiné par Étienne :

marronnier.png

Le dessin peut lancer les conversations et même être un prétexte à controverses avec ces outils et techniques placés dans ses branches. Comme j'explique dans le livre, vous n'avez absolument pas besoin de connaitre tout ça pour devenir agile. On pourra en parler, ou d'autre chose.

Commentaires

1. Le samedi 11 mai 2019, 15:45 par Lyon

Les illustrations vont donner une réelle efficacité au propos, c'est une bonne idée d'en avoir même fait le concept du livre.