Retour sur l'atelier Kanbanzine du 29 avril

Le créneau pour cet atelier était 18h-20h à la Maison des Associations. Les participants qui s'étaient inscrits avant la limitation à 7 étaient très motivés.

Indicateurs Kanbanzine 29 avril Agile ToulouseDans mon animation, j'ai adapté le scénario fourni avec le jeu :

  • Philippe est venu renforcer la validation (ce qui se concrétise par 3 dès en validation) dès que l'équipe a fait remonter le goulet d'étranglement, soit 2 jours avant le déroulement nominal.
  • Les cartes vertes apportent des bonus jusqu'à la fin de la partie et pas seulement pour les cartes sur le plateau.

La latitude complète laissée pour l'ordre de lancement des dés a permis d'avoir les Exclus et les Top News traversant le système en un seul jour.

L'équipe a compris très vite qu'il n'était pas obligatoire d'aller au max (6) dans la colonne missions, en fait dès la publication de fin de semaine, avec la pénalité pour les articles pas frais.

L'équipe a fait passer les cartes vertes assez vite, ce qui fait que pour le dernier numéro, toutes étaient finies, procurant un bonus significatif, ce qui a abouti à une audience du tonnerre.

Bref un beau résultat obtenu pour notre Kanbanzine. Seul bémol, un créneau de 2 heures n'est pas suffisant, on a juste eu le temps de finir. Merci à David pour la photo des indicateurs, sur lesquels il y aurait eu matière à débriefer si on avait eu le temps comme lors des formations Kanban.

Commentaires

1. Le dimanche 05 mai 2013, 09:14 par Pablo

Merci Claude pour ce retour.

Avec ton recul désormais entre le kanbangame "classique" et le kanbanzine, lequel préconises-tu en formation ?

bye

2. Le dimanche 05 mai 2013, 09:17 par Pablo

Ah mince, je découvre que les gars de kanbanzine ont autant fumé que ceux de kanbangame et propose aussi le plateau pour 400 euros !!!!!
Manifestement pour certains il n'y a que l'argent qui compte !
Est-ce que le matériel du jeu est en accès libre ?
bye