Rock'n roll et agilité au quotidien

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un billet consacré au rock'n roll. Pourtant j'en écoute tous les jours. Mais quel rock ?

La musique que j'écoute est variée. Cependant il y a des situations où j'écoute des morceaux adaptés :

Besoin d'énergie brute

Mal dormi, réveillé trop tard, bref je me sens un peu mou, alors que j'ai une présentation importante à faire. Pas d'hésitation, je me passe The Clash at Shea Stadium. Avec London Calling ça va déjà mieux et après les Guns of Brixton, je suis fin prêt à affronter une foule hostile.

Si l'ambiance est bonne, pourquoi ne pas demander Should I stay or should I go à la fin de la réunion ?

En variante un peu moins badaboum, j'essaie parfois les Undertones, par exemple Here comes the summer quand il fait beau.

Vagabondage

Un livre ou un article à lire tranquillement sur ma tablette, une petite sieste, j'écoute généralement des choses plus douces -plus récentes aussi, qui me laissent la possibilité de me concentrer, tout en vagabondant dans mes pensées. Parmi ce que j'ai écouté le plus souvent ces derniers mois dans cette situation : Other Lives, Midlake, Minor Majority, Wilco, AA Bondy.

Ecriture en urgence

Quand j'écris un billet de blog ou un article ou un chapitre de livre, je peux écouter les mêmes, mais quand ça devient urgent, parce que j'ai fait trop de procrastination et que ça devient urgent que je finisse, je passe aux Tindersticks, à Richard Hawley ou Nick Drake, puis à du carrément planant : Tim Hecker voire dans les cas extrêmes Tangerine Dream.

Courir

Pour courir le long du canal, il n'y a pas mieux que The Editors si on veut garder le rythme. Bon, maintenant que j'ai sérieusement ralenti, c'est un peu rapide pour moi.

En formation

Les ateliers que je propose en formation sont "timeboxés". Comme ils sont très prenants pour les participants, je signale la fin avec une intro qui s'entend. Actuellement c'est Purple Haze. Avant il y a eu Immigrant song et shot by both sides :

Commentaires

1. Le lundi 28 mai 2012, 22:45 par Eric O.

Hé hé, voilà des conseils sur l'agilité que je vais bûcher assidûment je pense !

2. Le mercredi 30 mai 2012, 10:45 par Pablo

J'ai beaucoup aimé le ball's game lors de la session à Sudweb 2012 rythmé par Mötorhead. (4ème itération, dénouement final). Mais ils ne se sont pas assez appuyés sur le rythme justement. peut-être un atelier intéressant : appuyez vous sur le rythme de différents morceaux de musique ?