Scrum et Kanban, présentation à l'Agile Tour

Après la traduction du mini-livre "Scrum et Kanban tirer le meilleur des 2", l'équipe qui avait été constituée à l'occasion reprend du service.

Suite au succès du livre, nous avons proposé une session à l'Agile Tour Toulouse et elle a été retenue par les organisateurs.

J'aurai donc le plaisir d'être sur scène le 21 octobre avec Fabrice Aimetti et Antoine Vernois.

Frédéric Faure, le 4ème participant à la traduction,qui ne vient pas à Toulouse le 21 octobre, aurait pu la présenter à Bordeaux, mais nous nous y sommes pris trop tard, le programme est déjà bouclé.

Le mini-livre est toujours accessible sur nos blogs (par exemple le mien où les 2 versions ont été téléchargées près de 1500 fois) et aussi sur Developpez.com où il a reçu 7099 visites à l'heure où je vous cause.

Le pitch de la session :

Scrum est la méthode agile la plus populaire. La transition à Scrum représente souvent un changement radical pour certaines organisations. Venant directement du Lean, le Kanban appliqué au développement de logiciel s’affirme comme une pratique alternative intéressante, en particulier pour les activités de support. La présentation, faite par les traducteurs du minilivre de Kniberg et Skarin, montre comment tirer le meilleur de Scrum et Kanban, selon le contexte.

On peut déjà s'inscrire.

D'autres présentations de l'Agile Tour parlent de Lean et Kanban, à Toulouse et à ailleurs. Il y a aussi le 7 octobre, un séminaire organisé à Paris par Telecom Paris Tech : "Lean et Système d'information." Comme les SigmaT, ce sont des séminaires réguliers et celui-là sera le sixième, avec un programme intéressant, orienté Opérations et support.