À défaut de l'avoir en ce moment à Toulouse, Sea and Sun, j'en ai bien profité pendant mon séjour dans les Cyclades. Plein de mer Égée toute bleue (et même pas froide) et que du soleil tous les jours.

panormos.jpg

Scrum, c'est mon actualité de cette semaine : c'est le titre de mon livre qui sort mercredi. Bien que ce soit la 5e édition, je suis toujours anxieux de savoir comment il va être reçu.

Tout ça ensemble, ça fait Sea, Scrum and Sun, une initiative lancée avec Bertrand qui vise à pérenniser une pratique vivante de l'agilité en impliquant les parties prenantes. Elle a suscité de l'intérêt qui se concrétise auprès d'organisations, en interne. La session inter-entreprises prévue dans un bateau à la Grande Motte est repoussée en septembre.

On me demande si je fais encore des formations Scrum en inter-entreprises. Eh bien non, j'ai arrêté il y a quelques années. Je fais uniquement des trucs amusants et animés à plusieurs comme Sea, Scrum and Sun, le Raid Agile et de temps en temps un WalkingDev.

À propos de Raid Agile, celui de juin sera le dernier. Suite à une non confirmation d'un groupe, il reste finalement quelques places. Vous pouvez encore profiter de ce moment unique avec Pablo Pernot et Laurent Morisseau.

En ce qui concerne WalkingDev, j'accompagnerai Denis Benoist pour la journée du 6 juillet à Toulouse sur l'entreprise libérée.