SigmaT, agile Toulouse

Ce soir c'est l'Assemblée Générale de l'association SigmaT et ce sera la fin de mon mandat de président.

La durée maximum de 3 ans pour rester au Bureau est définie dans nos statuts et c'est très bien comme ça. Place aux jeunes.

Le nom SigmaT date de 2006, bien avant la création de l'association. Pour annoncer le séminaire de décembre 2006[1], j'avais utilisé le sigle SIGMA pour Séminaire d'Information Gratuit sur les Méthodes Agiles. Le T de Toulouse s'est ajouté dès le deuxième séminaire en mars 2007.

Ensuite lorsqu'il a été question de créer une association, on a voulu garder SigmaT comme nom, alors il a fallu faire preuve d'imagination. J'avais fait des propositions :

  1. Secte des Intégristes et Gourous des Méthodes Agiles
  2. Société des Informaticiens Grands Maîtres de l'Agilité
  3. Section Informelle des Geeks Maniaques de l'Agilité
  4. Supporters Intelligents et Généreux des Méthodes Agiles
  5. Syndicat des Informaticiens Gérant le Mouvement Agile
  6. Sercle des Instigateurs pour la Généralisation des Méthodes Agiles

mais finalement c'est Société des Innovateurs pour la Généralisation des Méthodes Agiles (de Toulouse) qui a été retenu.

On a fait du beau boulot pour la diffusion de l'agilité dans la région. On peut s'en faire une idée en navigant dans la chronologie Sigmat sur mon blog, mais SigmaT reste assez mal connu du grand public.

Avec le nouveau bureau qui sera élu ce soir, ce sera l'occasion de prendre un nouvel élan, peut être en communiquant sur un nouveau nom, Agile Toulouse ?

Note

[1] à cette époque lointaine, je ne connaissais pas encore Thierry et on se vouvoyait avec Olivier, comme en témoignent les commentaires du billet.