SigmaT -> klub

Lundi soir, il y avait une belle affluence au klub de jeu d'Agile Toulouse. Nous avons commencé à proposer cette nouvelle activité en début d'année, et c'était déjà le 4e.

Le klub de jeu est un "fork" du klub de lecture. Il existe aussi depuis l'an dernier un klub de scribe, lancé par Cyrille et Benjamin pour ceux qui aiment dessiner.

Le klub de lecture, lui, a bientôt 4 ans et nous avons réalisé environ 20 séances de lecture partagée.

L'appli Klub Agile Toulouse permet de se souvenir des livres (et maintenant aussi des jeux et des dessins) qui ont été abordés.

En parlant de souvenirs, il y a presque 10 ans, je lançais avec Laurent Bossavit le premier séminaire sur les méthodes agiles à Toulouse.

Le premier séminaire d'information gratuit sur les méthodes agiles à Toulouse. C'était le début d'une longue série : il y a eu 18 SigmaT sur plus de 4 ans.

Souvenir. Cela montre aussi l'évolution. On est passé des retours d'expérience pour convaincre un large public à des rencontres plus restreintes pour parler de livres et pour jouer (je ne dessine pas).

J'y rencontre toujours de nouvelles personnes. Aucun des participants au klub de jeu de lundi n'a connu les SigmaT me semble t-il (peut-être Gaëlle, qui est une ancienne étudiante de l'IUP ISI, où j'enseignais à l'époque).

Lundi soir, nous avons joué à Broken Squares puis à Kanbanzine :