Souvenirs du Raid Agile #3

À la rentrée, traditionnellement, on nous demandait d’écrire nos souvenirs de vacances. Je m'y colle, mais pour moi, ce ne sera pas sur les vacances (quoique…). Je vais vous raconter un peu du dernier Raid Agile.

Ce Raid s’est déroulé fin juin et début juillet, à un moment où il faisait très beau. Le Mas du Canton qui nous accueille est situé à 500m d'altitude, ce qui nous garantit un peu de fraîcheur pour les soirées et les nuits.

C'était le troisième Raid Agile, et comme pour les précédents, l'ambiance était exceptionnelle, avec de grands moments de partage. Des animateurs et des participants heureux.

Par rapport aux précédents, il y a eu 3 nouveautés majeures dans ce Raid d'été :

La piscine

Lancer d'avion au-dessus de la piscine

Au-delà de nous rafraîchir les idées, elle a bien servi de terrain de jeux et d’ateliers, comme le lancer d'avion en papier.

Les invités

Nous avons eu le plaisir d'accueillir deux agilistes prestigieux : Stéphane Langlois pour une journée et Alexandre Boutin pour une soirée. L'occasion pour les participants de voir de près un facilitateur et un difficultateur, à moins que ce ne soit le contraire.

La facilitation graphique de Cyrille

Voici son résumé du 3ème jour :

J3 par Cyrille

Merci beaucoup Cyrille !

Le Raid Agile au Québec, dont j’avais parlé, n’aura pas lieu. Il s’avère que nos cousins québécois ne se sont pas montrés intéressés par ce genre de formation disruptive.

Le prochain Raid aura donc lieu en France, toujours dans les Cévennes. En novembre, cela aura moins un air de vacances… Retour à la châtaigne et à la soirée au coin du feu.

Nous avons actualisé la page de présentation, qu’en pensez-vous ?