Tables rondes

En complément à mes impressions après Agile Tour Toulouse, un petit bonus sur la session animée par la Fédération Agile.

La Fédération Agile a été créée il y a 3 ans. Elle ne fait pas l'objet d'un marketing agressif : on ne nous voit pas dans les publicités et nous ne sommes pas bien placés dans les moteurs de recherche quand on recherche "formation Agile".

Pourtant les membres de la Fédé la mettent régulièrement en avant et nous avons probablement une influence souterraine sur la situation de l'Agilité en France, par exemple dans la marginalisation des formations dites certifiantes.

Mais notre première véritable sortie publique en tant qu'entité a été la session "Table Ronde" que nous avons proposée et animée lors de la conférence Agile Tour Toulouse.
Cette "Table Ronde" portait sur un des thèmes de la conférence : la culture.

Les échos des participants sont positifs et les fédérés qui y ont pris part sont finalement très heureux de cette aventure collective.
Ils ont même envie de recommencer et ce sera l'occasion au cours d'Agile Grenoble, où sera remis le couvert.

Pour en savoir plus sur cette "Table Ronde" sur la culture, lisez ce billet sur le site de la Fédé : Table ronde sur la culture à Agile tour Toulouse.

Comme le dit Thierry dans son billet anniversaire, la diversité dans le cadre d'une vision partagée s'apprécie également dans nos formations animées en co-training. Pour moi la prochaine sera avec Alexandre Boutin.