Une nouvelle préface pour l'édition 3

Hier, j'annonçais les nouveautés qu'il y aurait dans le contenu de l'édition 3 de mon livre Scrum. Il en est une autre qui me fait particulièrement plaisir : il y aura aussi une nouvelle préface.

Le préfacier lui n'a pas changé : c'est toujours François Beauregard. Je suis content qu'il ait bien voulu m'écrire une nouvelle préface. Je sais bien l'effort que représente cet exercice particulier[1].

En 2005, c'est avec lui que j'ai suivi ma formation Scrum(depuis c'est moi qui les donne).

C'était la première en France et le François était venu du Québec, c'était le seul formateur francophone à l'époque.

Sa nouvelle préface lui ressemble, pleine de gentillesse, d'humanité et de foi dans le changement social.

En voici un petit extrait : Selon moi, cette invitation à s’ouvrir davantage à d’autres disciplines constitue un moment historique pour Scrum et l’agilité. Elle offre à l’ensemble des acteurs de nos organisations, en particulier les dirigeants, la possibilité de s'élever enfin à un niveau de développement humain qui permet de transcender les dynamiques de résultats et de pouvoir pour vraiment reconnaître l'interdépendance dans laquelle nous vivons et entrer dans des logiques de développement durable, de pouvoir saines, de collaboration et de générosité authentiques à l’intérieur et entre les organisations.

Il la signe en tant que citoyen des entreprises humaines. Merci François.

Note

[1] Surtout depuis que j'ai écrit celle pour Spécifiez Agile, le livre de Thierry Cros. Pour info, son livre est maintenant disponible en version papier.