Unissons nos talents

Demain, je pars en virée au Pays Basque avec Thierry Cros.

Dans leurs discours, les agilistes mettent en avant l'importance du collectif, avec l'équipe.

Mais quand nous faisons des formations ou du coaching, nous sommes seuls, la plupart du temps. Sauf à faire de l'accompagnement intensif qui laisse le temps de s'immerger dans une équipe, nous devons souvent prendre des initiatives et faire des proposition tout seuls.

Bien sûr, nous nous retrouvons régulièrement dans les conférences, les associations ou même pour un panier repas.

D'ailleurs dans les conférences, on voit de plus en plus des présentations faites à plusieurs. Je participe à ce mouvement, voici quelques sessions que j'ai animées en duo ou en trio :

Pour les formations, c'est un peu plus difficile à mettre en place. Cependant pour certaines formations inter-entreprises, la présence de 2 animateurs apporte vraiment des avantages, à la fois pour les formateurs et les participants. Ce sera le cas pour la formation aux jeux innovants et agiles que je co-animerai avec Alexandre Boutin.

Et demain donc, la virée au Pays Basque avec Thierry, c'est pour faire du coaching. Une mission délicate pour laquelle c'est mieux d'être 2.

Départ à 6 heures du matin. Un autre intérêt d'être deux, c'est qu'on peut se relayer au volant et que le voyage est plus agréable.