Venez jouer au ScrumDay

logo-scrumday-2015-01.png

Au ScrumDay, il n'y aura pas que des présentations et des conversations avec des coachs, il y aura aussi des ateliers.

Les organisateurs proposent 4 séries d'ateliers, en parallèle des 5 de conférences.

Pour ma part j'animerai un atelier dans la série Collaborer.

Un atelier qui rentre bien dans le thème de la journée "ScrumCorp : au delà des équipes", puisqu'il s'agira de collaborer à plusieurs équipes pour réaliser un puzzle.

L'objectif est d'apprendre en s’amusant des solutions pour pratiquer le « Large scale Scrum ».

Mots clés : feature teams, release train, scrum de scrums, backlog multi-équipes, pré-affinage de backlog, kanban portfolio, définition de fini partagée, priorisation par la valeur, #noEstimates.

Cela s'appelle (provisoirement) Astérix et la grande échelle de Scrum et sera donné le 2 avril à 11h. J'espère qu'il y aura assez d'amateurs, car il faut un minimum de 10 personnes, et on peut aller jusqu'à 17. Tout le monde peut participer. C’est mieux si la majorité des participants connait déjà Scrum. Les personnes intéressées par le Scrum à grande échelle sont la cible idéale.

C'est un jeu que j'ai créé spécialement pour simuler du Scrum à grande échelle. Je l'ai déjà animé 3 fois, notamment à Agile Games France et au Raid Agile #2. Pour ceux qui ne pourront pas venir au ScrumDay, sachez que cet atelier est inclus dans mon nouveau workshop "Passer à l'échelle avec Scrum".