Enseignement agile

Professeur associé à l'université Paul Sabatier

J’ai été prof à la fac pendant 15 ans, de 1997 à 2011 ; c’était toujours à temps partiel, j’étais consultant indépendant comme activité principale.

Texte initial

J’essaie de diffuser la bonne parole aux étudiants de l’IUP ISI de l’Université Paul Sabatier de Toulouse depuis plusieurs années. Par exemple le développement itératif, la modélisation (agile), Scrum.

Et bien je vais pouvoir continuer 3 ans de plus : après une longue attente, je viens d’apprendre mon renouvellement en tant que professeur associé à temps partiel (ça s’appelle PAST).

Je suis passé au Journal Officiel le premier avril, en même temps que le CPE (j’espère durer plus longtemps) :

Par décret du Président de la République en date du 27 mars 2006, M. Aubry (Claude) est nommé en qualité de professeur des universités associé à mi-temps (disciplines scientifiques) à l’université Toulouse-III pour une période de trois ans à compter de la date de son installation dans cet établissement au cours de l’année universitaire 2005-2006

Ajout de 2020

Comme le site de l’IUP ISI n’existe plus (les IUP ont disparu), explications sur quelques acronymes :

  • IUP c’est Institut Universitaire Professionnalisé
  • ISI c’est Ingénierie des Systèmes Informatiques
  • PAST c’est Professeur ASsocié à Temps partiel
  • CPE je ne sais même plus, cela a été vraiment éphémère finalement… C’était une tentative du gouvernement de l’époque (sous Chirac) de réformer l’université.

Voir aussi