Premier billet

Le début d'une longue aventure

First post. Juste une annonce.

Texte initial

Et hop, je lance mon blog sur Scrum et l’agilité !

Commentaires de l’époque

albar

Ciel, un blog ! Très courageux de ta part de te lancer dans l’aventure, parce qu’il faudra assurer pour les mises à jour…

avangel

Très joli design proposé par DotClear. Ce blog est simple mais très clair, c’est parfait pour ce que vous en ferez probablement. Je voulais justement en ouvrir un, je crois que je vais opter pour le même !

Ce que j’en pense en 2020

Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai commencé par un billet court, voire laconique. Cela reflète la tendance que j’ai eue pendant les premières années de blog : des billets courts, mais fréquents. J’ai d’ailleurs enchainé rapidement. J’ai publié 20 billets le premier mois.

À l’époque j’étais prof à l’IUP ISI et avangel, c’était Frédéric, un de mes étudiants, qui s’intéressait beaucoup à l’agilité. En défenseur du logiciel libre, j’étais parti sans hésiter sur DotClear comme moteur de blog et j’avais pris un thème simple, avec un fond bleu autant que je me souvienne. J’étais hébergé chez Amen.

Assurer les mises à jour, c’était le risque que m’indiquait albar, mais je ne m’inquiétais pas trop. Je n’imaginais cependant pas que le blog soit encore aussi vivant presque 15 ans plus tard.