Vache espagnole

Grandes manœuvres à la Scrum Alliance

Avec Twitter, on est vite au courant des bruissements du microcosme. La semaine dernière, on apprenait que Ken Schwaber, le fondateur, était contraint à la démission du conseil d’administration de la Scrum Alliance. On se dit quel monde impitoyable.

Il y a trois jours, le même Ken lance un nouveau site scrum.org (il avait dû prévoir le coup en réservant le nom de domaine) qui se remplit à toute vitesse, ça a l’air d’être la guerre. Apparemment il y a eu désaccord sur la certification. On s’étonne, le Ken passant pour un ardent défenseur de la chose. Il semble qu’il préfère maintenant l’évaluation. Pas plus mal.

Alors qu’on se dit que la Scrum Alliance va avoir du mal à s’en remettre, voilà qu’aujourd’hui elle annonce que Mike Cohn rentre au conseil d’administration. Là, ça rassure. (On pensait que Mike et Ken étaient copains, on ne sait plus…)

Mike je l’aime bien. D’ailleurs j’avais pensé à lui pour la préface de mon livre. Malheureusement, voilà ce qu’il m’a répondu quand je lui ai dit que c’était en français :

In addition to ou est mon vache, my French vocabulary includes only:

cherchez la femme bete noir tour de france peloton

If we can string that together into a foreword, we’re set!

Mike

Il parle le français comme une vache espagnole, c’est le cas de le dire. Pas réussi à faire une préface, même en ajoutant Scrum dans ses mots de français.

Mike aime les vaches, mais il préfère les chèvres de montagne, c’est bien plus agile.

Voir aussi