Le backlog pour ma présentation à Agile France

Le backlog pour ma présentation à Agile France

Donc je vais à la conférence Agile France lundi et mardi prochains. Je vais assister à plein de sessions qui s’annoncent intéressantes. Et mardi j’anime une session sur iceScrum dans la catégorie Outils.

Comme je l’ai dit il y a quelques jours, je vais essayer de rendre ça intéressant et interactif en sortant du cadre de la démo d’un outil. Ce sera une sorte d’open camp géré à la Scrum.

J’ai préparé les cartons, des verts et des rouges que j’ai découpés moi-même. Ces cartons ne sont prévus pas pour y écrire les stories, ils sont destinés au public (mais faudra me les rendre après) qui s’en servira pour donner son avis sur son intérêt pour un sujet à traiter et pour dire s’il est satisfait de la couverture du sujet. Ou pas.

J’ai aussi constitué un backlog des sujets susceptibles d’intéresser les participants. Ce backlog je l’ai fait avec iceScrum.

Backlog Open Camp Agile France

Les 2 couleurs correspondent aux 2 catégories. Ce sont les participants qui définiront les priorités (avec leurs cartons). Chaque sujet sera présenté en un temps limité (les points sur les post-it correspondent à mon estimation en minutes).

Je propose les sujets, sachant que les participants peuvent en proposer d’autres et que tous ne seront pas traités, c’est la raison pour laquelle on commencera par définir les priorités pour l’ordre de passage.

Voir aussi